Ou se rendre pour ses vacances en Europe ?

Ou se rendre pour ses vacances en Europe ?

L’Europe est une destination touristique de choix pour tous ceux qui souhaitent partir se changer les idées quelque temps. Plusieurs régions ou villes sont réputées pour leur attrait touristique et les curiosités locales qu’on peut y découvrir. Si vous décrochez quelques semaines de repos, il serait peut-être temps de choisir l’une de ces destinations pour vos prochaines découvertes.

Londres : la ville historique

La capitale britannique est une destination privilégiée par les amoureux de culture, d’histoire et de tradition. Si vous aimez les constructions de style ancien (médiéval ou victorien), alors cette ville est pour vous. Le dynamisme et la frénésie qui y règnent font de cette ville une destination active ou tout bouge sans arrêt. Vous entendez certainement parler de la fameuse tour de Londres, c’est l’occasion de la voir en vrai. L’abbaye de Westminster n’est pas trop loin non plus. C’est le moment aussi de parcourir les pubs ou marchés locaux pour exercer votre anglais. Vous pouvez toujours y admirer le traditionnel rituel de relève de la garde royale en contraste avec les citoyens modernes qui affluent vers le métro. Passez prendre le thé avec les Londoniens. Il y a dans cette ville tant de quartiers, de rues, de lieux à y visiter.

Île de Crète : perle méditerranéenne

Mer turquoise et plages divines sont au programme de ce lieu paradisiaque. Ce joyau flottant vous reçoit sur son sable chaud et ses galets polis. Passez y découvrir les lieux mythologiques, historiques, archéologiques pleins de mystères en tout genre. Si vous aimez les histoires des Dieux de l’antiquité et leurs exploits, venez visiter cette région du monde où le passé et l’avenir ne font qu’un. Cette harmonie et cette joie de vivre de la population locale sont contagieuses et bienvenue. Si vous envisagez de faire le tour du monde pour découvrir des merveilles, l’île de Crète doit figurer parmi vos priorités. Elle abrite plusieurs curiosités, de jour comme de nuit, à découvrir et redécouvrir sans avoir l’impression de se lasser. Laissez-vous séduire par ce coin de bonheur ou temps semble s’être arrêté pour faire place au bien-être.

Rome : la ville aux mille charmes

Rome a toujours séduit le monde. La ville des eaux et des gondoles étend ses tentacules sur le passé et le romantisme. Elle figure parmi les destinations les plus convoitées. Modernité et antiquité y ont toujours cohabité, autant pour les autochtones que les touristes de passage. Parmi les places à ne pas manquer figure le Colisée. Ce monument intemporel continue de fasciner le monde. Vous pourrez y visiter également les emblématiques fontaines de la cité. Les rues se laissent découvrir en gelato au gré des remous de l’eau. Plusieurs autres curiosités vous y attendent si d’aventure vous choisissez de vous rendre dans ses frontières.

Istanbul : au cœur de la culture

Besoin d’une ville aux mille et une cultures ? Choisissez Istanbul. Perchée sur une colline, elle vous laisse explorer ses quartiers emprunts de tradition et de styles architecturaux agréables à regarder. Ces derniers abritent des sites religieux de plusieurs courants historiques. Plusieurs cafés animés accueillent les étrangers avides de rencontres ou pour discuter autour d’un sujet principal : le football. La ville est si grande et les cultures si harmonieuses qu’on se dit qu’il s’agit certainement de plusieurs villes ensemble.