Seville : quand visiter la capitale de l’Andalousie ?

Seville : quand visiter la capitale de l’Andalousie ?

Si vous rêvez de beauté et convivialité en toute saison, pensez à vous rendre à Séville. Les conditions climatiques favorables permettent de profiter de cette région du monde à tout moment. Même l’hiver est accueillant. Profitez de belles journées ensoleillées pour vos visites touristiques en Automne et au printemps. Dans la suite, découvrez donc comment visiter ce coin de paradis en harmonie avec sa météo.

Les périodes à éviter

Séville est très chaud en été. Même si c’est la période d’affluence pour les touristes. Les températures ambiantes fluctuent entre 29 et 38 degrés C. cette période de juillet à août est très chaude et sèche. Si le soleil vous inflige des rougeurs, il est préférable de faire un tour plutôt du côté du bord de mer à savoir Cadix ou Malaga. Le sud de l’Espagne est baigné par la pluie en hivers. Toutefois, les journées restent très ensoleillées. Pendant le mois de janvier, le touriste peut profiter d’une température entre 10 et 15 degrés C.

Les périodes favorables

Séville se visite au printemps ou en automne. Ce sont les meilleures périodes pour profiter à la fois du climat et des attraits touristiques de la ville. Si vous aimez l’animation, programmez votre visite pendant la semaine sainte, juste avant la fête de pâque. Vous aurez la possibilité de visiter une ville remplie de mouvements et de remous. La fête de la Feria de Abril est tout à fait indiquée pour ceux qui aiment découvrir les curiosités locales. Toutefois, en cette période de pandémie, vous serez soumis à des restrictions si vous n’êtes pas vaccinés. D’avril à décembre, les conditions favorables sont assez réunies pour vous permettre de parcourir tout le pays. Attendez-vous à un peu de pluie d’octobre à décembre. Le climat de la ville est méditerranéen. Quelques influences du continent africain sont perceptibles. En général, le temps y est agréable et vivable sans difficulté. Il est possible de parcourir les différents quartiers et de profiter des attractions offertes.

Les événements importants de la ville

À partir de mars, les curieux peuvent visiter le Festival de musique ancienne qui reçoit plusieurs artistes renommés. De nombreux concerts s’organisent pour le bonheur des mélomanes. Les salles sont bondées, et les quelques places disponibles sont pour vous. Au mois d’avril, c’est la Feria. Traditions et modernisme se mélangent autour de plats locaux, de dégustations diverses, de spectacles de flamencos, etc. la particularité de cet événement est bien les habits traditionnels que les Sévillans arborent pour l’occasion. Suivez la procession de semaine sainte pour rencontrer de nouveaux visages et célébrez la foi catholique de la majorité des résidents.

Pour janvier, l’épiphanie est célébrée avec faste. Tout le monde ou presque attend de célébrer la parade pour l’arrivée des rois mages. Le spectacle de flamenco a lieu au mois de septembre. En dehors des spectacles qui réunissent les nationaux et les étrangers, des conférences sont également organisées. La tradition est ainsi perpétuée depuis 1980. Si vous visitez la ville au mois d’août, alors vous aurez l’occasion d’assister à la Virgen de los Reyes. Cette célébration de la Vierge Marie réunit tous les habitants et des processions se forment le long des rues.