Instant film : Toute la beaute du monde de Marc Esposito

Instant film : Toute la beaute du monde de Marc Esposito

Vous aimez les films romantiques ? Vous serez servi. Quand l’amour est confronté à divers obstacles, ça donne le film de Marc Esposito intitulé «  Toute la beauté du monde ».

Toute la beauté du monde, un film qui se passe à Bali

Sorti le 08 Février 2006, « Toute la beauté du monde » est un film français de Marc Esposito, produit par Pierre Javaux Productions et photographié par Antoine Roch. Classé dans la catégorie Romance et Comédie dramatique, ce film dure 1h43 mn. Les acteurs principaux sont Marc Lavoine, Zoé Félix et Jean Pierre Darroussin. La majeure partie de l’histoire se déroule au Bali et raconte une histoire d’amour impossible entre deux personnes.

Amour impossible entre Frank et Tina

Frank est fou amoureux de Tina. Tina vient de perdre le seul homme qu’elle a aimé sur la terre et n’arrive pas à surmonter cette perte. Ces deux personnes se rencontrent, commencent à se côtoyer. Les questions sont : finiront ils ensemble ? L’amour peut-il surmonter tous les obstacles de la vie ? Peut-on oublier une personne que l’on a tant aimée ? Peut-on ouvrir notre cœur à un inconnu ?   

Bali, Thaïlande et Arles : un tournage de 9 mois

« Toute la beauté du monde » est un film qui a été majoritairement tourné au Bali. Marc Esposito évoque un tournage de trois mois dans cette île du Sud de l’Indonésie qui est située entre les îles de Java et de Lombok. Après Bali, direction la Thaïlande durant 7 jours en passant par Saint-Rémy et la Camargue. En tout, si dans le film l’histoire entre Frank et Tina ont duré un an, le tournage lui s’est étalé sur une période de 9 mois.

Un film au paysage agréable          

En plus de suivre l’évolution de l’histoire entre Zoé Félix et Marc Lavoine, ceux qui ont regardé ce film ont pu voyager au Bali tout en restant chez eux ou en restant assis sur son canapé. Il faut savoir que Bali est une des destinations les plus prisées par les touristes chaque année. D’après les dernières statistiques, Bali compte plus de 5 millions de touristes par an en raison de son paysage paradisiaque. Dans toute la beauté du monde, vous pouvez retrouver les endroits historiques de cette île de l’Indonésie. Comme le sable noir de la plage d’Amed, le magnifique paysage près du lac de Bratan où vous pouvez retrouver le temple religieux de Bratan. Parmi les lieux où ce film a été tourné figure la forêt des singes d’Ubud où vous pouvez retrouver plusieurs singes, au plaisir des touristes.

Si vous aimez les paysages verdoyants, les cascades, la nature et surtout le romantisme à l’état pur, nous vous conseillons de regarder au moins une fois dans votre vie ce film. A titre de rappel, «  Toute la beauté du monde est un film tiré du roman écrit par Marc Lavoine jouant le rôle de Frank. Amour et beauté du monde réunis dans un film, c’est ce qui fait de « Toute la beauté du monde », un film réussi selon les avis des internautes.